mardi 18 février 2014

Henné, Préparation, Application, mon Impression !

Hello les princesses !

Au moment où j’écris cet article j'ai un henné qui pose sur ma tête !
alors je me suis dit qui fallait que je vous en parle !
Commençons par le début de cette aventure !
 Je veux faire un henné en deux étape, car je vais utiliser de l'indigo pour couvrir mes longueurs presque blonde, vu que j'ai les racines brunes.
 J'ai commander mes produit sur Aroma-Zone, Centifolia et j'ai acheter des boites en Grande Surface
 ( vous vous dites au malheur du henné de grandes surface plein de sodium picramate !! hé bien NoOn le seul ingrédient c'est le lawsonia inermis !!) .
 Mes colis je ne les reçois que demain mais vu que j'ai de quoi commencé la première étape et que je n'ai aucune patience bah j'ai commencé. (bah voyons)

Etape n°1 

  1. a/ Ce qu'il me faut.
  • Du henné naturel 
  • Du vinaigre de Cidre
  • De l'eau chaude pas bouillante hein j'ai dis CHAUDE
  • Bol et autre ustensile qui ne sont pas en métal
  • Du film étirable / papier cellophane 

  1.  b/ La préparation.

J'ai préparer mon henné la veille car il faut qu'il repose 12h avant de l'appliquer.

Mes cheveux mesure 40cm mais j'en ai beaucoup ( j'ai de la masse mon coco même avec les cheveux mouillés ) . Donc il m'a fallut 70 g de henné naturel que j'ai verser dans un bol puis j'ai fait chauffer l'eau, ( à la casserole c'est long mais au micro onde c'est plus rapide ),  une fois que l'eau est prête je la rajoute a mon henné, (je verse un peu, je mélange, je verse un peu, je mélange, sinon Bonjour la CATA), Puis j'ai ajouté le Vinaigre de cidre car le henné se développe mieux en milieu acide, j'ai bien mélanger le tout c'est d'avoir une pâte style Velouté de Danone,  ( vous voyez de quoi je parle pas épaisse comme un yaourt mais assez fluide comme le Velouté Hmm c'est bon sa, et pas trop liquide ),  une fois que mon mélange est prêt , je l'ai recouvert de film étirable. je l'ai laisser tout la nuit dans son bol environ 11 ou 12h.

Alors pour le film étirable il ne faut pas le mettre au dessus du bol ! Il faut le mettre contre la pâte pour qu'il n'y est pas d'air, comme sur cette photo voila :) !




  1. c/ L'application.
N'utilisez pas de shampoing avec du silicone sa va agir comme une barrière et le henné ne pourras pas se fixer au cheveux.

Sur cheveux propre encore humide c'est ce que je préfère.
je met a genoux face a ma baignoire, ( non pas pour prier le bon dieu d'avoir une couleur sublime ), tête à l'envers, ( Dagobert qui fait tout à l'envers), et j'en met des longueurs au racine, partout, ensuite je me lève, je pose mes cheveux en crotte artistique sur le haut de ma tête, et enveloppe tout sa de film étirable en faisons tourner le rouleau autour de ma tête, on n'oublie pas la serviette par dessus pour compléter le look et garder le henné bien au chaud. ( et la j'entend la voix de Cristina la relookeuse dans ma tête qui me dit Mais ma chewiiiie ceci n'est pas du tout manifYYYque. ) 



 Je compte laisser mon henné environ 10h à l'heure où j’écris ça fait 5h38.
Au-faite  l'odeur du vinaigre de cidre est juste horrible il faut aérer la salle de bain après l’application cette odeur me donne mal a la tête et j'ai envie de vomir !!
du coup je prépare de nouveau du henné qui va me servir pour la deuxième étape demain !

bisous les princesses et à demain pour l'Etape n°2.


2 commentaires:

  1. Mince! Je ne savais pas que l'henné c'était si compliqué que ça!

    Bon courage et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas compliqué c'est lent !!! voila sa prend du temps mais je trouve sa amusant de fabriquer sa propre coloration sa me change du chimique ou tous était prêt ! la je pourrais dire voila c'est moi qui l'est fait !!!! hihi mdr merci pour ton commentaire ma belle . bisous

    RépondreSupprimer